Kev Adams détrône Stromae du titre de personnalité préférée des enfants !

Kev Adams détrône Stromae du titre de personnalité préférée des enfants !
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Les plus jeunes ont été sondés, et l’humoriste de la série «SODA» a la cote.

Les hebdomadaires français (et parfois belges) ont pris l’habitude de demander à leurs lecteurs qui sont les personnalités (souvent du PAF) qu’ils préfèrent.

Cette fois, c’est le Journal de Mickey qui a fait le même sondage via le web pour connaître les tendances chez nos petites têtes blondes.

Grosse chute pour Stromae

C’est l’humoriste Kev Adams qui remporte le maximum de suffrages auprès du panel de 400 jeunes de 7 à 14 ans. La diffusion de la série, toujours en cours sur W9, en France (et Club RTL, chez nous), doit sans doute avoir joué en sa faveur.

Il remplace notre compatriote, Stromae qui avait été couronné, l’an dernier. Le Bruxellois est redescendu à la 5e place.

Omar Sy devient intouchable

On reste dans la musique avec, à la 2e place, Black M (et son titre que les enfants fredonnent à la récré, «Sur ma route»).

La troisième marche du podium revient à Omar Sy. Son rôle dans «X-Men» (et la diffusion d’«Intouchables», récemment sur TF1) lui fait gagner une place, en un an, qu’il ravit à Maître Gim’s de Sexion d’Assaut. Un peu plus surprenant quand on se souvient des paroles «pas très catholiques» du groupe dans ses titres. Ce qui leur a valu quelques interdictions de passage, en France, sur des radios au format jeune, justement. Maître Gim’s perd un place en 2015.

Le sport ne fait plus recette

Les sportifs ne sont plus les héros de la jeune génération. Le basketteur Tony Parker se classe 26e, et les footballeurs Zinedine Zidane (34e) et Zlatan Ibrahimovic (48e) sont les seuls présents.

Côté télé, ce n’est pas mieux non plus puisqu’un seul animateur est cité, c’est Joan, le présentateur de «In ze boîte» et «Intervilles», sur la chaîne jeunesse Gulli.

Ce sont essentiellement des chanteurs qui apparaissent dans le top 50 des personnalités préférées des jeunes. De quoi rassurer l’industrie musicale…

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici