Karl Zéro sera sur France Info à la rentrée, un «retour aux premières amours»
Karl Zéro sera sur France Info à la rentrée pour un billet politique qu’il présentera chaque matin à 7H55, un «retour aux premières amours» pour «une année exceptionnelle avec de la politique tous azimuts», a expliqué l’animateur à l’AFP.
Ce billet, qui démarrera le lundi 29 août, s’appellera « Si j’étais… » et s’apparentera à un « édito politique », selon Karl Zéro.
« Je vais m’entraîner à rejoindre la France qui se lève tôt », plaisante-t-il.
« Chaque jour, je me mettrai dans la peau d’un personnage qui fait l’actualité en disant: «Si j’étais toi, je ferais si ou je ferais ça…», je lui distillerai des conseils », détaille l’animateur de 55 ans, également réalisateur.
« Je ne suis pas imitateur, je ne vais pas imiter sa voix, je vais juste lui donner de bons conseils. On peut considérer que c’est une espèce de lettre ouverte, à la fois drôle et sérieuse », poursuit-il, assurant que « ce ne sera pas langue de bois ».
« J’ai toujours aimé me mettre dans la peau des gens. Cela a commencé lorsque je faisais des interviews du temps du «Vrai Journal». J’essayais toujours de me mettre à la place de la personne interviewée », raconte celui qui fut l’une des grandes figures de Canal+ dans les années 1990.
Son émission « Le Vrai Journal », mélange de reportages journalistiques et de sketches, a été diffusée sur la chaîne cryptée de 1996 à 2006.
« Ce qui est extraordinaire, c’est que c’est France Info qui est venu me chercher, c’est de l’audace », lance-t-il.
Karl Zéro avait imaginé le concept de « Si j’étais… » il y a deux ans et en avait parlé à l’époque à Laurent Guimier, directeur de France Info.
« On n’en avait rien fait », mais « à la faveur de cette année électorale, avec les primaires etc., il y a repensé et m’a rappelé », raconte Karl Zéro.
L’animateur, passé notamment par Charlie Hebdo et Radio Nova, présente depuis 2013 « Les Dossiers Karl Zéro » sur RMC Découverte et « Les faits Karl Zéro » depuis 2007 sur 13e Rue.
Il a également réalisé pour Arte « Dans la peau de Hillary Clinton », qui sera diffusé le 12 juillet, sur le modèle de « Dans la peau de Jacques Chirac », « autobiographie non autorisée » de l’ancien président qui avait été récompensée d’un César.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici