Justin Trudeau aux funérailles jeudi des époux Sherman, retrouvés morts étranglés

Justin Trudeau aux funérailles jeudi des époux Sherman, retrouvés morts étranglés
AFP

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau et de nombreuses personnalités sont attendus jeudi aux funérailles du milliardaire Barry Sherman et son épouse Honey, retrouvés morts étranglés à leur domicile de Toronto.

Le service funéraire en présence de « la famille, d’amis et de dignitaires » et ouvert au public va se dérouler au centre international de Mississauga, une ville en grande banlieue de Toronto, a annoncé mardi la famille Sherman dans un communiqué.

Les services du chef du gouvernement canadien ont confirmé mardi la présence de Justin Trudeau à ces obsèques.

Fondateur du laboratoire Apotex, spécialisé dans la fabrication de médicaments génériques, Barry Sherman, 75 ans, et son épouse de 70 ans, ont été retrouvés morts vendredi au bord de la piscine intérieure au sous-sol de leur luxueuse maison de Toronto.

Le médecin légiste a conclu à une mort par strangulation et la police de Toronto a indiqué enquêter sur « les décès suspects » du couple sans jamais évoquer un homicide.

Un moment évoqué par des sources policières aux médias locaux, le scénario d’un meurtre suivi d’un suicide a été fermement démentie par les enfants Sherman.

« Nous sommes choqués » par « une théorie que ni leur famille, ni leurs amis, ni leurs collègues ne croient », avaient indiqué samedi les enfants du couple en réclamant de la police une enquête « approfondie » pour faire la lumière sur « ces décès tragiques ».

Les enquêteurs étaient toujours sur les lieux du drame mardi, selon les images des télévisions.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici