Justin Timberlake plus «personnel» dans son premier album en cinq ans
Justin Timberlake a annoncé mardi la sortie prochaine de son premier album en près de cinq ans, le chanteur américain promettant des chansons plus «personnelles», inspirées par ses origines et sa famille.
L’acteur et chanteur âgé de 36 ans sortira « Man of the Woods », son cinquième album solo en studio, le 2 février, soit deux jours avant sa performance prévue en tête d’affiche du spectacle du Super Bowl, grande finale du Championnat de football américain et l’un des évènements les plus regardés à la télévision américaine.
C’est avec une vidéo postée sur les réseaux sociaux, le montrant marchant dans la nature, notamment dans une forêt enneigée comme en écho au titre de l’album (« Homme des bois » en français), que Justin Timberlake a annoncé cette sortie.
« Cet album est vraiment inspiré par mon fils, ma femme, ma famille, mais aussi, plus qu’aucun album que j’ai jamais écrit, par là d’où je viens », confie le chanteur sur la vidéo, avant d’ajouter: « c’est personnel ».
FRIDAY… https://t.co/oydnUMzBE8 pic.twitter.com/sGmZ5Jvacb
— Justin Timberlake (@jtimberlake) 2 janvier 2018
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Marié à l’actrice américaine Jessica Biel, 35 ans, avec qui il a un fils né en 2015, Justin Timberlake a grandi dans une région rurale près de Memphis, dans le Tennessee, l’une des capitales américaines du blues et de la musique soul.
Laissant entendre des notes de guitare acoustique, la vidéo laisse imaginer un son plus sombre pour cet album mais se termine aussi sur des images de Justin Timberlake en studio avec Pharrell Williams, chanteur et producteur faiseur de tubes rap et pop.
Célèbre aux Etats-Unis pour sa participation à l’émission « The Mickey Mouse Club » alors qu’il n’était qu’adolescent, Justin Timberlake était devenu une star mondiale à la fin des années 1990 avec le boys band NSYNC. Il a depuis effectué une mue saluée vers une musique plus mature, avec des sons R&B, notamment sur son album « FutureSex/LoveSounds » sorti en 2006.
Il avait sorti ses deux derniers albums en 2013, avec « The 20/20 Experience » et « The 20/20 Experience — 2 of 2 » sorti successivement.
Justin Timberlake était revenu au sommet des classements en 2016 avec son single « Can’t Stop the Feeling! », composé pour le film « Les Trolls ». Mais l’Américain se centre de plus en plus sur sa carrière d’acteur. Il est ainsi apparu l’an dernier à l’affiche du dernier Woody Allen, « Wonder Wheel ».
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici