Jonathan Cohen, Tahar Rahim, SCH et Kiddy Smile, « Hommes GQ France de l’année »

L'acteur français Jonathan Cohen pose sur le tapis rose lors de la soirée de clôture du 5e Festival international des séries MCannes (Canneseries) à Cannes, dans le sud de la France, le 6 avril 2022 © AFP/Archives Valery HACHE

Les comédiens Jonathan Cohen et Tahar Rahim, le rappeur marseillais SCH et le DJ Kiddy Smile comptent parmi les « Hommes de l’année 2022 » selon le classement établi par la rédaction du magazine masculin GQ France.

Les chefs Mory Sacko (une étoile Michelin) et Diego Alary, ainsi que Kameto, personnalité des réseaux sociaux notamment sur la plateforme de streaming Twitch, complètent le palmarès 2022. La dernière édition de ce classement remonte à 2019.

« L’Homme de l’année pour GQ France est un artiste pluriel, qui a marqué par son talent, sa prise de risque et sa liberté, une personnalité remarquable qui s’affranchit des codes et qui a un impact sur notre culture, symbolisant l’optimisme et l’ouverture d’esprit », a souligné dans un communiqué Pierre A. M’Pelé, directeur éditorial de GQ France.

Si Jonathan Cohen « dynamite le paysage sinistré de la comédie française en la faisant entrer dans une nouvelle ère », selon GQ France, le rappeur SCH est salué pour son « écriture narrative ». Icône « queer », Kiddy Smile est distingué pour ses musiques et son engagement communautaire.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici