Johnson: Londres « ne marchandera pas » sur la sécurité de l’Europe
Le chef de la diplomatie britannique Boris Johnson a affirmé vendredi l’engagement « inconditionnel » du Royaume-Uni pour la sécurité de l’Europe, qui ne saurait faire l’objet d’un « marchandage » dans le cadre des négociations du Brexit.
« Le Royaume-Uni a un engagement pour la sécurité et la défense de l’Europe », a assuré M. Johnson en arrivant à une réunion de l’Otan à Bruxelles.
« C’est inconditionnel et ce n’est pas l’objet d’un marchandage dans les négociations qui ont lieu ailleurs dans cette capitale », a-t-il ajouté en référence aux tractations sur la sortie du Royaume-Uni de l’UE.
« Nous promettons un engagement inconditionnel pour la sécurité et à la défense de l’Europe car nous pensons vraiment qu’il y va de la sécurité et de la prospérité de toute la zone transatlantique », a martelé M. Johnson.
Au lendemain du déclenchement du Brexit, mercredi, une polémique avait éclaté sur la façon dont la Première ministre Theresa May semblait mettre dans la balance la coopération de Londres en matière de sécurité, et notamment dans la lutte antiterroriste, avec l’obtention d’un accord commercial après la sortie du pays de l’UE.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici