Johnny Depp vend des œuvres d’art qu’il a réalisées pour plus de 3 millions d’euros
L’acteur américain Johnny Depp a vendu jeudi une collection de tirages qu’il a créés sur des icônes d’Hollywood et du rock pour environ 3 millions de livres sterling (plus de 3,5 millions d’euros) via une galerie britannique.
Depp a écrit sur Instagram jeudi que ces tirages, réalisés à partir d’images créées sur ordinateur, étaient mis en vente en ligne chez Castle Fine Art, qui gère un réseau de galeries en Grande-Bretagne.
La galerie a déclaré que la collection de tirages intitulée « Friends and Heroes » était « un témoignage de ceux qu’il a bien connus et de ceux qui l’ont inspiré ».
La galerie a cité les propos de l’acteur: « Mes peintures entourent ma vie, mais je les ai gardées pour moi et je me suis limité. Personne ne devrait jamais se limiter. »
Les tirages représentent notamment Bob Dylan, Elizabeth Taylor, Al Pacino ou Keith Richards.
La galerie a indiqué que son site internet, sur lequel 780 pièces étaient à vendre, avait été saturé de demandes. Les acheteurs ont notamment payé quelque 17.800 euros pour un ensemble de quatre tirages encadrés ou 4.700 euros pour un tirage.
En juin, l’acteur a obtenu dix millions de dollars dans un procès en diffamation contre son ex-femme, l’actrice Amber Heard, 36 ans. Mme Heard a fait appel.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici