Joey Starr en larmes aurait dit avoir été roué de coups par la police
SudPresse, qui a contacté un proche du rappeur, rapporte qu’il a mal vécu son interpellation dans le Carré à Liège.
«Quand il est rentré à l’hôtel après avoir été libéré, il s’est effondré en larmes. Je ne l’avais jamais vu pleurer… Il m’a dit qu’il avait beaucoup pensé à ses enfants», explique un proche de Joey Starr, cité par SudPresse. Pour rappel, samedi 20 avril 2013, au petit matin, le rappeur a été arrêté pour rébellion devant le café «La Cour Saint-Jean», dans le Carré à Liège. D’après le témoin, Joey Starr (45 ans) prétend avoit été «roué de coups». Il aurait aussi déclaré : «J’ai déjà passé plus de temps en garde à vue qu’en prison, j’ai déjà reçu des coups, mais comme ça, jamais, même de la police française. J’étais menotté, je ne pouvais pas réagir. Mais ils me criaient quand même de ne pas bouger et me frappaient !»
Refus de retirer sa casquette
Le rappeur et comédien français avait été libéré plusieurs heures après son interpellation matinale, en début d’après-midi. « Le magistrat a décidé de ne pas l’entendre. Joey Starr a été libéré aux environs de 13h30 », avait déclaré la porte-parole de la police liégeoise, Sarah Yu. L’ancien chanteur du groupe rap NTM avait été interpellé vers 6h00 dans le quartier du Carré, un haut-lieu de la vie nocturne de Liège, après avoir participé à une prestation dans une discothèque de Boncelles, localité toute proche. Joey Starr et des amis avaient pris place dans un bar, mais refusé de retirer leur casquette à la demande du videur, qui a alors demandé à la police d’intervenir. Ils ont été priés de sortir par les policiers et à l’extérieur de l’établissement, Joey Starr s’est montré agressif à leur égard, selon Belga.
«Une personne importante»
« Joey Starr, qui va se montrer au sein du groupe le plus excité, va entrer en contact avec l’inspecteur principal en s’avançant vers lui de manière relativement brutale, signalant qu’il est une personne importante », a expliqué pour sa part Jean-Marc Mottet, substitut du procureur du roi de Liège, interrogé par RTL-TVI. L’acteur, habitué des prétoires, a été condamné une dizaine de fois en France, la dernière en mars 2009 à six mois de prison ferme pour violences volontaires.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici