Joey Starr attendu ce mercredi au tribunal de Liège après une interpellation dans le Carré

Joey Starr attendu ce mercredi au tribunal de Liège après une interpellation dans le Carré
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Le rappeur français devra répondre de rébellion et d’outrages envers plusieurs policiers liégeois.

Didier Morville, plus connu sous le nom de Joey Starr, est attendu mercredi 21 janvier à 9h00 devant la 16e chambre du tribunal correctionnel de Liège. La justice lui reproche des faits de rébellion et des outrages envers plusieurs policiers liégeois lors d’une interpellation dans un café du Carré le 20 avril 2014.

Une banale histoire de casquette

Le parquet avait proposé une transaction de 750 euros au rappeur, qui avait accepté de payer. Mais il n’a pas joint le geste aux paroles, raison pour laquelle il se retrouve cité devant le tribunal.

Le 20 avril 2014, vers 6 heures du matin, le chanteur français s’était rendu à la Cour Saint-Jean. Selon les témoignages, le sorteur, qui n’avait pas reconnu Joey Starr, lui avait demandé ainsi qu’à ses amis de retirer leurs casquettes. Les intéressés n’avaient pas obtempéré et une patrouille de police avait dû intervenir.

Des vidéos déterminantes

Les policiers avaient demandé au groupe de sortir de l’établissement afin de discuter, mais la discussion entre le rappeur et certains agents s’était envenimée. Emmené à l’hôtel de police rue Natalis, il s’était à nouveau énervé se frappant, selon les rapports de police, la tête contre le mur.

Rapidement libéré, l’artiste s’était plaint de brutalités policières, annonçant le dépôt d’une plainte pour coups. Les vidéos des caméras de surveillance ainsi que celles du commissariat de police seront visionnées mercredi par le tribunal.

Julien Vandevenne (avec Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici