Jim Carrey à la place de Jack Nicholson dans «Shining» !
À première vue, on pourrait croire que Jim Carrey imite le rôle de Jack Nicholson dans «The Shining» dans une vidéo Youtube. En réalité, grâce à la technique du deepfake, la chaîne «Ctrl Shift Face» a réussi à échanger les acteurs dans un extrait de ce film d’horreur. Et Jim Carrey s’avère très bien dans la peau de son collègue.
Faire jouer Jim Carrey comme protagoniste dans un film emblématique de Kubrick de 1980 : pour plusieurs raisons, cela semble une idée absurde. Non seulement il y a une énorme différence d’âge entre les deux acteurs – Carrey a environ 25 ans de moins que Nicholson et avait à peine 18 ans au moment de «The Shining» – mais leurs styles sont aussi très différents.
À ses débuts, Carrey était connu comme un acteur qui n’avait pas grand-chose à offrir de plus que ses rôles fous dans les comédies de faible intensité, même s’il s’est par la suite avéré capable d’assumer des rôles plus « sérieux » également. Nicholson, d’autre part, s’est bâti une réputation précoce en tant que multi-talent qui peut gérer n’importe quoi, des rôles comiques au drame en passant par les gangsters et les psychopathes terrifiants.
Malgré les grandes différences entre les deux, dans la réalité alternative de la vidéo « deepfake », Carrey ne semble pas être un si mauvais choix pour le rôle de Jack Torrance dans «The Shining». Les expressions faciales originales de Nicholson, qui ont été mises sur le visage de son « remplaçant » à l’aide d’une ruse, semblent encore s’imposer d’elles-mêmes.
Pour la vidéo, «Ctrl Shift Face» a utilisé la scène dans laquelle Torrance fait comprendre à sa femme, d’une manière très peu amicale, qu’il ne veut pas être harcelé pendant qu’il travaille sur son livre (comme il dit lui-même).
Découvrez les images :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici