Jennifer Lopez enregistre une chanson au bénéfice des victimes d’Orlando
La chanteuse américaine Jennifer Lopez a enregistré avec Lin-Manuel Miranda, auteur et interprète de « Hamilton », comédie musicale qui triomphe à Broadway, une chanson au bénéfice des survivants et familles de victimes de la fusillade d’Orlando.
« Love Make the World Go Round » est un titre dansant dont les deux artistes d’origine portoricaine ont diffusé lundi un extrait de trente secondes sur leurs comptes Twitter respectifs.
Jennifer Lopez y chante, tandis que Lin-Manuel Miranda rappe.
« Nous ne pouvons pas les laisser nous affaiblir ou nous intimider », dit notamment l’auteur des textes, des chansons et de la musique de « Hamilton », la comédie musicale qui affole Broadway depuis près d’un an.
« Lin-Manuel et moi travaillons en studio à quelque chose de très spécial », a tweeté la chanteuse aux cinq albums de platine aux Etats-Unis (au moins un million d’exemplaires vendus chacun).
Sur Twitter, Lin-Manuel Miranda indique que le produit des ventes du titre ira à la Hispanic Federation, une organisation hispanique américaine qui a ouvert, quelques heures après la fusillade d’Orlando, le 12 juin, un fonds baptisé « #SomosOrlando » et destiné aux victimes et aux familles.
Le 12 juin, Omar Mateen a ouvert le feu dans la boite de nuit gay Pulse à Orlando, en Floride, largement fréquentée par des latinos, tuant 49 personnes et en blessant 53 autres.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici