Jean-Marie Bigard «reparti pour un tour» après une septicémie
L’humoriste, qui va reprendre sa tournée de spectacles le 30 septembre, après avoir dû l’interrompre à la suite d’un malaise sur scène le 14 août à cause d’une «petite septicémie», a raconté jeudi sur RTL avoir frôlé la mort mais être «reparti pour un tour».
L’humoriste de 62 ans a expliqué que tout était parti d' »une petite opération banale, une greffe dentaire » pour laquelle il avait oublié de préciser qu’il prenait des médicaments contre les rhumatismes « incompatibles avec une greffe ». « La greffe a été rejetée », a poursuivi Jean-Marie Bigard, ajoutant que cela avait entraîné une « petite septicémie ».
Il a raconté son malaise sur scène, à Florac en Lozère: « J’ai les yeux qui sont partis, le plancher qui m’a sauté à la gueule, je suis tombé dans les pommes (…) j’ai un petit trou noir de trente, quarante secondes. Quand je reprends connaissance, le rideau est tiré, toute mon équipe est autour de moi », a décrit Jean-Marie Bigard, qui a ensuite été hospitalisé pendant quinze jours.
Il a ajouté que les médecins lui avaient dit qu’il avait failli mourir, « à deux, trois jours près… Tu claques à partir d’un truc banal! ».
« Je pense que c’est une belle nouvelle étape… Il y a 20 ans je suis devenu diabétique. C’était un cadeau du bon Dieu pour me dire: +faut que tu te calmes un peu, pas d’excès+ », a-t-il dit.
« Là, je crois que c’est le Bon Dieu qui m’a téléphoné encore une fois, il m’a dit, maintenant la picole il va falloir monter sur les freins, c’est ce que je fais, je suis depuis presque deux mois à la flotte et au citron ».
« Me voilà reparti pour un tour (…). Recourir, refaire du vélo, de la muscu… », a ajouté l’humoriste, qui remonte sur scène le 30 septembre à Albertville pour son spectacle « Nous les femmes ». Sa tournée comprend 250 dates jusqu’à fin 2017 dont une soixantaine d’ici fin 2016.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici