Janet Jackson confirme attendre son premier enfant à 50 ans

Janet Jackson confirme attendre son premier enfant à 50 ans
AFP

La chanteuse américaine a confirmé mercredi être enceinte de son premier enfant à 50 ans, posant pour une photo où l’on voit son ventre bien arrondi publiée par le magazine People.

Sur ce cliché pris sur une plage, la chanteuse porte une robe blanche très près du corps qui ne laisse aucun doute sur sa grossesse bien avancée.

La petite soeur du roi de la pop Michael Jackson, décédé en 2009, avait surpris ses fans en avril en annonçant l’annulation de sa tournée mondiale « Unbreakable ». Elle avait expliqué vouloir « fonder une famille » avec son mari depuis 2012, le magnat qatarien du luxe Wissam Al Mana.

Quelques semaines plus tard, plusieurs sites spécialisés dans l’actualité des célébrités avaient rapporté que la chanteuse était enceinte. Toujours très discrète sur sa vie privée, elle n’avait pas réagi mais avait été aperçue récemment faisant des courses dans un magasin pour bébés à Londres.

Les grossesses naturelles sont très rares pour les femmes au-delà de 45 ans, mais la fécondation in vitro peut prolonger la période de fertilité.

Janet Jackson avait annoncé la veille de Noël l’an dernier qu’elle suspendait sa tournée afin de subir une intervention chirurgicale dont elle n’avait pas précisé la nature. Quelques jours plus tard, elle avait démenti des rumeurs selon lesquelles elle souffrait d’un cancer.

Elle a éclaté sur la scène internationale à la fin des années 1980 avec ses albums « Control » et « Janet Jackson’s Rhythm Nation 1814 », qui associait pop et funk avec du rap, alors en pleine éclosion.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici