« J’ai vu vos banderoles », répond Bernard Tapie aux supporters

"J'ai vu vos banderoles", répond Bernard Tapie aux supporters
AFP

« J’ai vu vos banderoles, j’ai entendu vos chants de soutien », a répondu jeudi l’ancien président de l’Olympique de Marseille Bernard Tapie aux supporters du club qui l’avaient bruyamment soutenu dans son combat contre le cancer.

« Merci de cette formidable sympathie qui m’est d’un profond et inégalable réconfort », a écrit Tapie aux supporters, qu’il appelle ses « chers amis », sur le site du journal La Provence, dont il est l’actionnaire principal. « À certains moments j’ai même pu voir vos regards », a-t-il ajouté.

« Tout ce qui, à l’intérieur de moi agit contre mon corps, est moins fort que ce que j’ai vu ce soir-là dans vos cœurs », a écrit celui que le stade Vélodrome appelait « le boss ».

Dimanche contre Toulouse, pour la 7e journée de Ligue 1, le stade était couvert de banderoles de soutien au président qui a ramené la Ligue des champions sur la Canebière, en 1993. Le public avait plusieurs fois chanté: « Tapie! Tapie! »

Homme d’affaires et ancien ministre, Tapie, 74 ans, est traité pour un « cancer de l’estomac », mais sa famille veut rester « optimiste ». Il a présidé l’OM de 1986 à 1994.

« Le match n’est pas perdu, avec toujours la même espérance, pour ma vie bien sûr, mais pour notre club, pour notre ville, pour notre région, il faut gagner », a conclu Tapie.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici