Anne Sinclair refuse «On n’est pas couché»… Nabilla aussi !
Deux personnalités ont précisé, cette semaine, qu’elles ne se rendront pas de sitôt chez Laurent Ruquier, mais pour des raisons différentes.
Malgré le passage «obligé» par le plateau lors d’une promo – surtout pour un auteur – Anne Sinclair et – plus anecdotique – Nabilla ont annoncé refuser les avances du Ruquier, ou plutôt de sa productrice, Catherine Barma pour se faire cuisiner sur France 2.
Anne Sinclair fait le tour des plateaux de télé, en ce moment, pour «vendre» son livre Chroniques d’une France blessée. Jeudi soir dans (feu) «Le Grand Journal» sur Canal +, l’ex-épouse de DSK explique qu’elle ne peut pas assister à une émission qui la met déjà mal à l’aise rien qu’à la regarder. «Je n’ai pas voulu y aller. Il faut être cohérent.», avoue-t-elle. «Je ne peux pas dire que c’est une émission où je ne me sens pas à l’aise quand je la vois. Quelquefois des gens qui se font déchirer et je n’aime pas beaucoup quand les gens se font déchirer à la télévision.»
«Je pense que Laurent Ruquier, dans son émission, égratigne plus durement que je ne le fais même là par la plume, explique la journaliste. Ça m’agace un peu cette émission.» Voilà qui est dit.
Du coté de Nabilla, c’est plutôt Laurent Ruquier qui ne veut pas de l’ex-starlette de la téléréalité. Certes, elle y a déjà été invitée, mais l’équipe de Ruquier n’a pas apprécié les exigences de la belle. «On a voulu la recevoir jusqu’au moment où elle a essayé d’imposer ses conditions : pas de questions qui dérangent et un droit de regard sur le montage. Ce qu’on ne fait jamais… Encore moins pour elle !», précise l’animateur dans Télé 2 Semaines.
Ni une, ni deux, Nabilla s’est fendue d’un communiqué (enfin d’un tweet !) : «Et Nabilla n’a pas besoin de Ruquier pour vendre des livres par milliers», avait-elle écrit. En ajoutant, toujours sur les réseaux sociaux : «Est-ce que Nabilla aurait accepté l’invitation ..? Rester 6 heures pour débattre sur des livres et à écouter parler des ancêtres non merci.» Ses fans ont évidemment liké en masse.
Bien que salué par le public (au vu des audiences), plusieurs voix s’élèvent dans le microcosme parisien contre le talk de Ruquier. Peut-être que les deux polémistes qui font parfois trop le show, Vanessa Burggraf et Yann Moix, y sont pour quelque-chose…
Pierre Bertinchamps
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici