Isabelle Huppert présidera l’anniversaire du 70e Festival de Cannes
Récompensée deux fois par le prix d’interprétation pour « Violette Nozière » (1978) et « La Pianiste » (2001), l’actrice française Isabelle Huppert présidera le 23 mai la soirée anniversaire du 70e Festival de Cannes en présence de lauréats de la Palme d’or, ont annoncé mardi les organisateurs.
En milieu de journée, plusieurs dizaines de « palmés », présidents du jury et prix d’interprétation féminines et masculines participeront à une photo de famille, avant une cérémonie en début de soirée dans le Grand Théâtre Lumière.
Extraits de films, images d’archives, interventions d’artistes et intermèdes musicaux marqueront cet anniversaire, prélude à un dîner de gala qui s’annonce comme le plus couru avec la participation annoncée de nombreuses personnalités ayant marqué l’histoire du Festival. La liste est gardée secrète par les organisateurs.
Président du Jury en 1994, Clint Eastwood donnera une « leçon de cinéma » le 21 mai, au lendemain de la présentation, en sa présence, de la copie restaurée de son film « Impitoyable » (« Unforgiven ») dont le Festival fêtera le 25e anniversaire, en association avec la major Warner.
A l’occasion du 70e anniversaire, le Festival inaugurera par ailleurs une web radio, « Radio Festival », disponible à partir du 17 mai depuis le site officiel (www.festival-cannes.com). Au programme: les grands événements en direct, des archives sonores et des forums de discussion sur le cinéma du futur.
Depuis 2002, TV Festival rend compte de la manifestation cannoise 24/24 sur les bouquets d’Orange et de Canal, YouTube et Dailymotion, ainsi que sur le site officiel, du 17 au 28 mai.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici