Invictus Games: le prince Harry à pied d’oeuvre à Toronto

Invictus Games: le prince Harry à pied d'oeuvre à Toronto
AFP

Le prince Harry a assisté vendredi à Toronto aux derniers entraînements des athlètes qui prendront part dès samedi aux Invictus Games, des compétitions ouvertes aux blessés et invalides de guerre dont il est à l’initiative.

Samedi soir, le membre de la famille royale britannique doit inaugurer ces troisièmes Invictus Games, une cérémonie où sont attendus Melania Trump, l’épouse du président américain, et le Premier ministre canadien Justin Trudeau.

Vendredi après-midi, vêtu d’un polo noir et d’un jean, le prince s’est assis dans les tribunes de la piscine pour encourager les nageurs avant d’échanger quelques mots avec des athlètes britanniques, selon les images des télévisions.

Selon son programme, le petit-fils de la reine Elizabeth II a prévu d’encourager les athlètes tout au long des huit jours de compétition à Toronto.

La première édition des Invictus Games, créés sur le modèle des jeux paralympiques, a eu lieu en septembre 2014 à Londres, lancée par le prince Harry qui a servi en Afghanistan dans les rangs de l’armée britannique.

Après Orlando en Floride l’an dernier, la troisième édition des jeux à Toronto réunit plus de 550 militaires et anciens combattants blessés de 17 pays.

Jusqu’au 30 septembre, les athlètes vont s’affronter dans 12 disciplines allant du basket en fauteuil à la natation en passant par l’athlétisme et, pour la première fois, le golf.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici