Harry, Meghan et bébé Archie cet automne en visite officielle en Afrique du Sud
Le prince Harry, son épouse Meghan et leur bébé Archie, né le 6 mai, effectueront cet automne en Afrique du Sud leur première visite officielle « en famille », a annoncé jeudi le couple.
« Ce sera leur première tournée officielle en famille », indique le compte Instagram du couple.
Harry, petit-fils de la reine Elizabeth II, se rendra également en Angola et au Malawi, a indiqué le palais de Buckingham dans un communiqué.
Le palais précise que ces voyages sont à l’initiative du ministère des Affaires étrangères, les visites à l’étranger de la famille royale revêtant souvent un caractère diplomatique.
Harry, 34 ans, ira également au Botswana pour « une visite de travail », ajoute Buckingham, sans préciser les dates de ces différentes visites.
L’Afrique du Sud, le Botswana et le Malawi sont membres du Commonwealth, organisation regroupant 53 pays anciennement colonisés par le Royaume-Uni.
Archie Harrison Mountbatten-Windsor, de son nom complet, est né le 6 mai 2019 à l’hôpital privé Portland, à Londres.
Harry et Meghan, qui vivaient avant la naissance au palais de Kensington, à Londres, lieu de résidence de William et Kate, sont désormais installés au cottage de Frogmore, situé sur les terres du château de Windsor, à une quarantaine de kilomètres à l’ouest de la capitale britannique.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici