Harry et Meghan ont déménagé en Californie
Le prince Harry et son épouse Meghan ont quitté le Canada pour s’installer en Californie, aux Etats-Unis, a rapporté vendredi le tabloïd The Sun.
Le couple a pris un jet privé pour Los Angeles la semaine dernière, au moment où le Canada et les Etats-Unis s’apprêtaient à fermer leur frontière afin de lutter contre la propagation de la pandémie de Covid-19.
« Harry et Meghan ont quitté le Canada pour de bon », a indiqué une source au Sun, ajoutant: « Les frontières fermaient et les avions s’arrêtaient de voler, il fallait qu’ils partent ».
Selon cette source, « le déménagement était prévu depuis un certain temps. Ils ont réalisé que le Canada ne conviendrait pas pour plusieurs raisons et ils voulaient s’installer dans la région de Los Angeles ».
Meghan, ancienne actrice américaine, compte de nombreux amis en Californie, où vit aussi sa mère Doria.
Cette nouvelle est intervenue quelques heures après l’annonce par Disney que Meghan a prêté sa voix à un film de Disneynature consacré à la vie d’une famille d’éléphants d’Afrique.
Ce documentaire sortira le 3 avril, trois jours après la mise en retrait officielle du couple.
Buckingham palace n’a pas souhaité commenté les informations du Sun.
Au Royaume-Uni, la famille royale s’est montrée solidaire des personnels de santé en première ligne pour lutter contre le nouveau coronavirus.
Le père de Harry, le prince Charles, testé positif à la maladie mais qui « reste en bonne santé » selon ses services, est apparu pour la première fois depuis l’annonce de ce diagnostic mercredi, se joignant à ses compatriotes pour applaudir le personnel soignant à 20H00 (locales et GMT) jeudi soir.
Clarence House a posté une vidéo sur Instagram montrant l’héritier du trône applaudissant en hommage aux employés du NHS, le service public de santé, depuis sa maison sur le domaine de Balmoral, en Ecosse.
Le prince, âgé de 71 ans, est apparu debout, à l’intérieur de la propriété, tandis que son épouse Camilla, qui n’est pas touchée par la maladie et garde ses distances par mesure de précaution, a été vue applaudissant depuis une fenêtre.
Les enfants de son fils aîné le prince William et de son épouse Kate, George, Charlotte et Louis, ont été filmés applaudissant eux aussi pour les soignants, une vidéo postée par leurs parents sur Instagram.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici