Harry et Meghan en rouge vif aux Tonga
Le prince Harry et son épouse Meghan ont poursuivi jeudi leur tournée du Pacifique par une étape dans le royaume des Tonga, seule monarchie de la région.
Après trois jours aux Fidji, le couple royal britannique a été accueilli à l’aéroport de international Fuaʻamotu par la princesse Angelika Latufuipeka, avant de partir rapidement pour une audience privée avec le roi Tupou VI et la reine Nanasipau’u.
La duchesse de Sussex, qui attend le premier enfant du couple, a immédiatement emporté l’adhésion des Tongiens avec sa robe rouge vif, de la même couleur que le drapeau de l’archipel.
Des milliers d’enfants étaient alignés le long de la route sur les 13 km qui séparent l’aéroport de la capitale Nuku’alofa, acclamant le cortège princier à son passage.
Harry et son épouse ont ensuite rencontré le dirigeant tongien, membre d’une lignée royale s’étirant sur plus d’un millier d’années, bien plus que la Maison de Windsor
Le couple royal avait entamé en début de semaine dernière en Australie sa tournée dans le Pacifique. C’est peu après leur arrivée dans l’île-continent que le palais avait annoncé que Harry, 34 ans, et Meghan, 37 ans, attendaient un bébé pour le printemps.
Le couple repartira vendredi pour un bref passage en Australie avant de prendre la direction de la Nouvelle-Zélande où s’achèvera sa tournée le 31 octobre.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici