Harrison Ford, 80 ans, à Cannes : « J’aime prendre de l’âge ! »
« J’aime prendre de l’âge ! », a déclaré Harrison Ford, 80 ans, à Cannes où il a présenté le dernier « Indiana Jones », dans lequel il retrouve ses traits de jeune homme grâce aux effets spéciaux.
Le cinéma hollywoodien est de plus en plus friand de ce genre de lifting numérique, particulièrement bluffant dans la première demi-heure de ce cinquième opus des aventures de l’archéologue, auquel Ford prête une dernière fois ses traits.
« Je ne me retourne pas en me disant: j’aimerais redevenir ce gars que j’étais, car ce n’est pas le cas. J’aime prendre de l’âge, c’était très bien d’être jeune mais, bon sang, je pourrais être mort, je suis juste vieux ! », a-t-il plaisanté en conférence de presse.
Légende du cinéma américain, Harrison Ford, qui a reçu une Palme d’or d’honneur surprise avant la projection officielle du film jeudi soir, n’entend pas prendre sa retraite après ces adieux au personnage d’Indiana Jones, le plus emblématique de sa carrière avec celui de Han Solo dans « Star Wars ».
Il a confirmé qu’il continuerait de tourner sur les séries « 1923 » (Paramount+) et « Shrinking » (Apple TV).
Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, la filiale de Disney qui détient la franchise, a assuré de son côté que le studio n’aurait pas recours dans l’avenir aux effets spéciaux pour faire revenir Harrison Ford dans le rôle mythique du Pr Jones.
« Indiana Jones et le cadran de la destinée » sort fin juin dans les salles obscures.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici