Gus l’illusionniste : «Arthur a changé ma vie»
Gus l’illusionniste sera le 18 novembre à Liège, le 19 novembre à Bruxelles et le 20 novembre à Mons. Rencontre avec l’artiste.
Connaissez-vous bien la Belgique ?
J’ai fait mes études à Lille. Je connais la Belgique pour autre chose que faire du spectacle. J’ai aussi joué une fois à Bruxelles, c’était la dernière date avant le confinement. C’était super festif et après on a été confiné.
Votre parcours est assez atypique, vous êtes parti dans des études supérieures qui n’ont rien à voir avec la magie. Pourquoi avoir choisi la magie ?
On m’avait donné une vidéo du magicien Bernard Bilis et j’ai commencé à faire de la magie dans des bars. Je ne savais même pas que c’était un métier. Je suis parti à Copenhague, la vie étudiante était trop chère, il fallait donc que je fasse un métier. J’ai donc été dans un bar pour faire serveur et aussi magicien en même temps.
Est-ce que tout le monde peut devenir magicien ?
Oui, on croit parfois qu’il faut avoir une dextérité particulière alors que c’est juste de l’entraînement. Au début, j’étais incapable de faire un mouvement avec les cartes mais en le pratiquant, on devient bon.
On vous voit aussi à la télévision, chez Arthur particulièrement. Quelle différence entre la scène et la télévision ?
Sur scène, on passe 1h30 avec les gens. En télévision, on a 4 minutes et ça commence à être long pour les spectateurs si tu dépasses ce timing. Ce n’est pas le même échange. On est pressé par le temps en télévision.
Pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Arthur ?
J’ai rencontré Arthur en 2016 et il a changé ma vie. Je suis passé de l’événementiel à la scène de théâtre. Je l’ai rencontré quand je bossais en saison à Saint-Tropez, il m’a demandé d’intégrer l’émission «Diversion» et il a produit mon spectacle.
Découvrez le tour de magie complètement dingue de Gus ci-dessous :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici