Gilbert Rozon («La France a un incroyable talent») accusé de harcèlement sexuel
La chaîne française M6 a renoncé jeudi à diffuser la douzième saison de «La France a un incroyable talent» à la suite d’allégations de harcèlement et d’agression sexuelle visant le producteur canadien Gilbert Rozon, pilier du jury de l’émission.
« À la suite des informations concernant Gilbert Rozon, membre du jury de ‘La France a un incroyable talent’, et sans préjuger de la véracité de celles-ci, M6, attentive au respect des valeurs fondamentales dans ses programmes, a décidé de suspendre la diffusion de ‘La France a un incroyable talent’, prévue initialement le jeudi 26 octobre », a indiqué la chaîne dans un communiqué.
M6 précise qu’il est prématuré à ce stade de se prononcer sur l’avenir de l’émission. Gilbert Rozon était le pilier du jury du concours de talent de M6, puisqu’il en était membre depuis la toute première saison diffusée en 2006, et y jouait souvent le rôle du « méchant ».
Le producteur québécois, président du groupe de divertissement Juste pour rire et commissaire aux célébrations du 375e anniversaire de Montréal, a annoncé mercredi soir sa démission de ces fonctions, « ébranlé par des allégations » à son sujet.
Son retrait survient après que l’humoriste québecois Guillaume Wagner a publiquement accusé Gilbert Rozon d’être un « agresseur », suite à des allégations de femmes qui auraient été victimes du fondateur du Festival Juste pour rire.
.
M6 a décidé de suspendre la diffusion de la saison 12 de #LFAUIT pic.twitter.com/UAR35fYvNG
— M6 (@M6) 19 octobre 2017
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici