Gestion des droits de Johnny Hallyday : la grand-mère de Laeticia voulait «rendre service»

Gestion des droits de Johnny Hallyday : la grand-mère de Laeticia voulait «rendre service»
AFP

La grand-mère de Laeticia Hallyday, Elyette Boudou, assure mercredi dans Midi-Libre avoir voulu « rendre service » en acceptant de présider les sociétés gérant les droits et l’image de Johnny Hallyday, des fonctions pour lesquelles elle assure n’avoir rien touché et avoir fait office de « prête-nom ».

« J’ai été là parce qu’on me l’a demandé, pour rendre service, mais je n’ai jamais encaissé vingt sous », assure « Mamie Rock » dans cet entretien réalisé à Marseillan, dans l’Hérault, d’où est originaire la famille Boudou: « Ce n’est pas moi, c’est l’avocat qui gère. Moi, Johnny m’avait demandé, je lui avais dit oui mais à condition de ne pas payer d’impôts ».

« Ils voulaient quelqu’un pour un prête-nom, ils savaient que moi je ne toucherais jamais vingt sous. N’importe qui qu’ils mettent, ils auraient pu se servir (dans les) sociétés, moi ce n’était pas le cas », poursuit encore la grand-mère de Laeticia Hallyday: « Moi j’ai fait ça pour leur rendre service, je vivais avec eux. Mais c’est tout, ça s’arrête là ».

Elyette Boudou (c), la grand-mère de Laeticia Hallyday, lors des funérailles du chanteur Johnny Hallyday, le 9 décembre 2017 à l'Eglise de la Madeleine, à Paris

Dans l’affrontement judiciaire autour de l’héritage de Johnny Hallyday, la famille de Laeticia a été visée par des critiques de plusieurs des proches de Laura Smet et David Hallyday, s’étonnant notamment de la présence d’Elyette Boudou à la tête de ces sociétés gérant les droits et l’image du chanteur ou de la désignation du frère de Laeticia, Grégory, comme exécuteur testamentaire.

« Figurez-vous que ma petite-fille (Laeticia) m’avait mise moi, (…) je lui avais dit: «Tu sais Laeticia, c’est pas que je ne veuille pas, mais moi je ne suis pas jeune, je vais avoir 83 ans au mois de juillet (…), il vaut mieux que tu mettes quelqu’un de plus jeune». Et alors c’est là qu’elle a pris son frère qui était plus jeune. Mais c’est tout, ça s’arrête là, il n’est pas sur le testament, ni rien, simplement s’il arrive quelque chose à sa sœur il s’occupera des petites », assure Elyette Boudou.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici