Gérard Jugnot fait le bilan de sa filmographie

Gérard Jugnot © AFP via Getty Images
David Barbet Animateur

Gérard Jugnot est à l’affiche du film «On aurait dû aller en Grèce». À cette occasion, nous lui avons proposé de faire un bilan de sa filmographie en retenant quelques films.

Rencontre avec le comédien.

« Les Choristes » : C’est un film qui a changé ma vie d’acteur. C’était un petit film qui a terminé aux Oscars.

« Scout, toujours » : Le film a eu un joli succès, c’est le film qui a été le plus diffusé par la suite. J’en suis assez fier. Il y avait un truc sur la pédophilie. La comédie repose sur le malheur.

« Pinot, simple flic » : C’est mon premier film, j’ai revu un bout l’autre fois, je suis assez content. Ce n’est pas moi l’homme à la moustache. Une photo est toujours dans le passé. C’est un passé incroyable. Je me souviens que mon fils était passé sur le tournage alors qu’il avait 2 ans.

« Les Bronzés » : On en a fait trois. Beaucoup ont critiqué le troisième mais les gens avaient dit ça sur les deux premiers. Le troisième, j’ai adoré le faire car on était calmés, il n’y avait pas un problème d’ego. La scène où mon fils m’annonce qu’il va se pacser, c’est la meilleure scène qu’on ait écrit dans nos films. On a eu un fou rire, j’ai failli mourir tellement on a ri comme des cons. C’est mon plus gros fou rire, j’ai failli y rester.

« Le Père Noël est une ordure » : C’est un film qu’on a écrit pour s’amuser. On voulait faire un truc déconnant. Je pense qu’on pourrait le refaire aujourd’hui même si mon personnage n’est pas très «me too». C’est une comédie.

Retrouvez l’intégralité de la vidéo ci-dessous :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici