Gérard Depardieu : «D’un seul coup, je me suis senti bourré…» (vidéo)
L’acteur français revient sur sa prestation alcoolisée lors d’un spectacle donné en Belgique le week-end dernier.
Dimanche 30 novembre, Gérard Depardieu était à Flagey pour un spectacle mêlant musique classique et poésie. Mais au bout d’une demi-heure, la représentation a dû être annulée…
Selon plusieurs spectateurs présents dans la salle, le comédien était ivre sur scène, bafouillait, répétait plusieurs fois les mêmes phrases…
«J’étais fatigué»
Le lendemain, lors d’une interview réalisée en public sur la scène du Théâtre du Rond-Point à Paris avec l’équipe de Télérama, Gérard Depardieu est revenu sur cet «incident».
«J’avais déjà fait pas mal de représentations durant le week-end», explique-t-il, visiblement encore sous le coup de la gueule de bois… «Et le soir, j’étais vraiment fatigué. Alors j’ai dormi un peu dans la loge. Quand je me suis réveillé, je n’étais pas très bien. J’ai alors vu le violoniste qui m’accompagnait sur scène changer l’ordre des textes, au dernier moment… Je lui ai dit que je ne pouvais pas… et je n’ai pas pu ! Sur scène, après quelques textes, j’ai entendu quelqu’un dans le public dire « Tu l’as déjà dit celui-là ». D’un seul coup, je me suis senti bourré !»
«Et tu avais bu ?», lui demande alors l’intervieweuse… «J’étais fatigué», répond-il. «Je venais de Chine, de Bulgarie, de…. (moment d’hésitation) Enfin, je m’étais arrangé pour boire aussi, hein !»
Sacré Gégé !
Julien Vandevenne
Découvrez ci-dessous la vidéo de cette interview à Télérama, ainsi que la vidéo de la prestation en question à Flagey, captée par un spectateur et son smartphone
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici