Foot féminin: Morgan snobera la Maison Blanche si les USA sont champions du monde
L’attaquante américaine Alex Morgan n’ira pas à la Maison Blanche si l’équipe des Etats-Unis devait remporter le Mondial-2019 de football féminin en France (7 juin-7 juillet), a-t-elle expliqué dans un entretien au magazine Time, paru jeudi.
« Je ne suis pas favorable à beaucoup de choses que l’administration actuelle défend », a expliqué Morgan (29 ans), qui fait la Une du prestigieux magazine américain.
L’attaquante d’Orlando, mariée au joueur du Los Angeles Galaxy Servando Carrasco qui a grandi au Mexique, regrette notamment la politique de lutte contre l’immigration illégale, l’un des fers de lance de la présidence de Donald Trump.
« On ne doit pas nous mettre dans des petites cases », a insisté Morgan qui est l’une des internationales américaines à avoir attaqué en justice la fédération américaine de football pour obtenir l’égalité des salaires entres hommes et femmes.
« Il y a un discours qu’on a entendu des centaines de fois à propos des sportifs qui est: +Limitez-vous au sport!+, mais on est bien plus que ça, OK? », a-t-elle insisté.
Depuis que Donald Trump a été élu en 2016, la moitié des équipes qui ont remporté un titre de champion dans l’un des grands championnats professionnels nord-américains (NFL, NBA, NHL, MLB) et dans les championnats universitaires (NCAA), n’ont pas souhaité se rendre à la Maison Blanche, contrairement à la tradition.
Les Golden State Warriors, champions NBA en 2017 et 2018, n’y sont par exemple pas allés, comme plusieurs stars des sports d’hiver américains à leur retour des Jeux olympiques 2018 de Pyeongchang (Corée du Sud).
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici