Festival de Cannes: le gala de l’amFAR sera présidé par 25 femmes célèbres
Vingt-cinq femmes célèbres, actrices et mannequins, dont Linda Evangelista, Scarlett Johansson, Milla Jovovich, Heidi Klum et Katy Perry, assureront la présidence d’honneur le 17 mai à Cannes du 25e gala de l’amfAR, la fondation américaine contre le sida, dont Harvey Weinstein comptait parmi les sponsors.
Parmi les grands événements mondains internationaux, ce gala de bienfaisance « Cinéma contre sida » réunit chaque année pendant le Festival de Cannes un millier de convives dont de nombreuses personnalités internationales à l’Eden Roc, le palace du Cap d’Antibes.
Au profit de la recherche contre le sida et de l’aide aux malades dans le monde, l’amfAR, créée par Liz Taylor, a collecté l’an dernier plus de 18 millions d’euros, le temps des trois heures du dîner et d’une vente aux enchères de lots d’exception.
Cette année, Aishwarya Rai, Vanessa Redgrave, Donatella Versac et Michelle Yeoh compteront aussi parmi les 25 présidentes d’honneur de la prochaine édition. Sting et Shaggy assureront la partie musicale de ce gala de bienfaisance dédié aux femmes. L’amfAR n’a pas souhaité préciser les raisons de ce choix.
Le producteur Harvey Weinstein, accusé depuis l’automne d’avoir agressé, harcelé ou violé quelque 100 femmes dont des vedettes de cinéma, a sponsorisé ce gala pendant plusieurs années.
L’an dernier, la table de dix couverts était facturée de 117.000 à 466.000 euros selon le statut choisi : bienfaiteur ou grand philanthrope. Le rond de serviette individuel avait été fixé à 10.500 euros. David Beckham avait mis aux enchères un match de football contre lui et ses amis réunis en équipe sur la pelouse du Parc des Princes, adjugé 350.000 euros.
Depuis 1993, le gala de l’amfAR organisé en marge du Festival de Cannes a permis de récolter près de 176 millions d’euros (210 millions de dollars).
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici