Etats-Unis : le rappeur Snoop Dogg défile pour un dialogue avec la police
Les rappeurs Snoop Dogg et The Game ont participé vendredi à un rassemblement devant le quartier général de la police de Los Angeles pour réclamer un « dialogue » après le décès de deux Noirs sous les balles des forces de l’ordre.
« Nous en avons assez de voir ce qui se passe et la communication est absente », a déclaré à la presse Snoop Dogg, dont le vrai nom est Calvin Broadus, assurant ne pas avoir pour but de « dénigrer la police ».
Ce rassemblement a eu lieu dans un contexte tendu aux Etats-Unis. Cinq policiers ont été tués jeudi soir à Dallas (Texas), tombés sous les balles d’au moins un assaillant, en marge d’un défilé pacifique qui visait à dénoncer la mort cette semaine de deux Noirs aux mains des forces de l’ordre.
Ces deux décès, s’ajoutant à une longue liste de jeunes Noirs tués par la police, ont soulevé une nouvelle vague d’indignation aux Etats-Unis.
« Nous voulons juste instaurer le dialogue et un peu de communication pour que les (policiers débutants) sachent davantage à quoi s’attendre quand ils sont en patrouille dans les rues et pour que nous ayons un respect différent pour eux », a ajouté Snoop Dog.
A l’issue d’une marche pacifique qui a rassemblé une centaine de manifestants, le rappeur a été reçu en privé et, avec son confrère The Game, par le chef de la police de Los Angeles Charlie Beck et le maire de la ville Eric Garcetti.
« Nous devons prendre nos responsabilités en tant qu’êtres humains et accepter un rôle de faiseur de paix et de pourvoyeur d’amour et de changement à travers la ville », a assuré The Game, Jayceon Terrell Taylor de son vrai nom, lors d’une conférence de presse improvisée après la rencontre.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici