Eric Christian Olsen («NCIS : Los Angeles») : «Je suis un papa gâteau»

L’acteur au look de surfeur incarne Marty Deeks dans la série «NCIS : Los Angeles» (la saison 13 démarre sur RTL-TVI ce mercredi à 20h30). Si le succès est aujourd’hui au rendez-vous, ce n’était pas gagné…

Son visage était apparu au petit et grand écran dès la fin des années 1990 («Pearl Harbor», «Urgences», «24 Heures chrono», «Brothers & Sisters»). Mais c’est en 2010 qu’Eric Christian Olsen décroche le rôle récurrent de l’agent spécial Marty Deeks dans «NCIS : Los Angeles». «Et dire que j’ai failli ne jamais y mettre les pieds», se souvient-il. «Je suis arrivé à la fin des castings, pour le plus grand plaisir des producteurs qui commençaient à désespérer de ne trouver personne», s’amuse-t-il. «J’ai réussi le test et on m’a proposé d’apparaître dans cinq épisodes de la première saison. Mais je m’étais déjà engagé pour une autre fiction. Grâce à une pirouette, le scénariste de «NCIS» a réussi à combiner mon agenda très chargé à ceux des autres interprètes. J’ai donc tourné deux épisodes avant de revenir pour de bon en saison 2».

Il découvre sa popularité

Dix saisons plus tard, à 44 ans, l’acteur est toujours ravi d’incarner ce drôle de Marty : «Comme moi, il aime rire et charmer», s’amuse-t-il. «Par contre, il est beaucoup plus violent qu’Eric Christian Olsen», fait-il remarquer. «Il a été traumatisée par l’assassinat de sa maman.» Quand le comédien se retrouve sur un tapis rouge en Europe, c’est là qu’il découvre sa popularité : «À Los Angeles, on me laisse plutôt tranquille, car les fans sont habitués à côtoyer les célébrités. Et il y a des centaines de séries diffusées chaque jour sur toutes les chaînes et plateformes numériques. Par contre, en Europe, j’avoue que j’ai halluciné. Les fans, principalement des familles, se massent devant les hôtels, lors des festivals, pour des selfies et des autographes. J’ai même rencontré quelques Belges lors de ma venue au Festival de télévision de Monte-Carlo.»

Marié à sa «belle-sœur» !

Dans la fiction, Marty forme un joli couple avec Kensi (Daniela Ruah). «Et cela amuse toujours ma famille», déclare Eric Christian Olsen. «Car dans la vraie vie, Daniela est l’épouse de mon frère David ! (Rires) Rassurez-vous, il n’y a aucune ambiguïté entre nous, car nous sommes des professionnels qui aimons travailler ensemble. Et comme mon frangin est cascadeur, il n’est jamais très loin des plateaux. Il a même pris ma place dans «NCIS» pour des scènes dangereuses.» De son côté, l’acteur file le parfait amour depuis 2007 avec l’actrice Sarah Wright (38 ans), l’inoubliable Jane dans la série humoristique «Sept à la maison». Le couple a trois enfants : Wyatt Oliver (8 ans), Esmé Olivia (5 ans) et Winter Story (1,5 ans). «Quand je ne travaille pas, je passe tout mon temps avec ma petite famille. Être père est le rôle le plus important de ma vie. Il suffit de voir mes publications sur les réseaux sociaux pour se rendre compte que je suis un papa gâteau.»

Cet article est paru dans le Télépro du 12/5/2022

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici