Equitation: Doda à pied ou la vengeance d’Athina Onassis
Le cavalier brésilien de saut d’obstacles Doda de Miranda se retrouve à pied, empêché d’approcher son cheval de tête par Athina Onassis, héritière de l’empire éponyme avec laquelle il est en instance de divorce selon plusieurs media.
Médaille de bronze par équipes aux Jeux d’Atlanta-1996 et de Sydney-2000, de Miranda s’est plaint de cette entrave à la liberté de travail auprès d’un site portugais et via les réseaux sociaux.
Doda, pour l’état-civil Alvaro de Miranda Neto, avait profité d’une trêve olympique entre époux pour participer aux JO de Rio. En selle sur AD Cornetto K, il avait pris la 5e place par équipes et la 9e de l’épreuve individuelle.
De retour en Europe, le cavalier brésilien (43 ans) a expliqué qu’il n’avait même pas pu caresser Cornetto, hongre hanovrien de 10 ans, empêché par un garde dans les écuries de Valkenswaard, aux Pays-Bas.
Athina Onassis, 31 ans et cavalière de niveau international elle-même, se venge ainsi, selon plusieurs sources, d’une infidélité de celui qu’elle avait épousé en grande pompe en 2005.
L’héritière est propriétaire des chevaux de sport de l’écurie AD Stables, soit en totalité soit pour une grande part.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici