Epilogue judiciaire pour la garde du fils de Madonna et Guy Ritchie
La star de la pop Madonna et son ex-mari, le cinéaste Guy Ritchie, sont parvenus à un accord sur la garde de leur fils, a annoncé le tribunal new-yorkais où s’est résolu le différend, l’adolescent restant à Londres chez son père selon l’avocat de ce dernier.
« Leur problème de garde est résolu », a déclaré jeudi à l’AFP Lucian Chalfen, porte-parole du tribunal de New York où les deux anciens époux ont mené leur bataille judiciaire autour de Rocco.
L’accord conclu mercredi prévoit que l’adolescent de 16 ans reste avec son père au Royaume-Uni, a indiqué l’avocat de Guy Ritchie, Peter Bronstein, cité dans la presse américaine.
Contacté par l’AFP, M. Bronstein n’a pas immédiatement donné suite.
Madonna, qui demandait que son fils vienne vivre avec elle aux Etats-Unis, a réagi sur les réseaux sociaux de façon énigmatique, traduisant apparemment sa déception en publiant une photo d’elle vêtue d’un sweatshirt à capuche, légendée du mot « garce ».
L’artiste et le cinéaste se sont livrés une bataille durant des mois pour obtenir la garde de Rocco, saisissant à la fois les justices britannique et américaine.
La procédure au Royaume-Uni s’était interrompue en mars, à l’initiative de la chanteuse, dans un souci d’apaisement.
Madonna et Guy Ritchie se sont séparés en 2008 après huit ans de mariage et la pop star a exorcisé ce douloureux divorce dans son album « MDNA », sorti en mars 2012.
Les deux stars ont un autre fils, David Banda Mwale Ciccone Ritchie, adopté et âgé de 10 ans.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici