En litige avec Brad Pitt, la plasticienne Odile Soudant va engager de nouvelles actions
Odile Soudant, artiste spécialisée dans les installations lumineuses, en litige avec Brad Pitt pour des travaux dans une propriété de l’acteur, va engager de « nouvelles actions judiciaires » pour faire reconnaître la paternité de ses oeuvres, a-t-elle annoncé dans un communiqué.
Dans un arrêté du 19 avril dernier, la cour d’appel de Paris a condamné la société « Château Miraval » gérant le domaine de Brad Pitt et Angelina Jolie dans le sud de la France à verser près de 450.000 euros (factures impayées, contribution au passif et atteinte à l’image et à la réputation) à l’administrateur judiciaire de Lumières Studio, entreprise créée par Odile Soudant, aujourd’hui en faillite.
La créatrice « regrette que Brad Pitt revendique qu’il serait l’auteur des oeuvres de lumière de la propriété de Miraval », une bastide du XVIIe siècle et ses dépendances, entourées de 400 hectares de forêts et de vignobles, indique le communiqué.
« Dans ces conditions, Mme Odile Soudant va être contrainte d’engager dans les toutes prochaines semaines de nouvelles actions judiciaires, destinées à ce que la paternité sur ses oeuvres soit définitivement reconnue et respectée », annonce le communiqué.
Une porte-parole de Brad Pitt, contactée par l’AFP vendredi, a indiqué respecter « la décision de la cour mettant fin à ce long et banal litige portant sur des aspects commerciaux et des factures ».
Elle a cependant précisé que « cette décision judiciaire ne portait pas sur des questions de droits d’auteur à propos des installations lumineuses développées par Brad Pitt ».
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici