Emmanuel et Brigitte Macron mercredi à Brégançon « pour quelques jours »
Emmanuel Macron et son épouse Brigitte se rendent mercredi au fort de Brégançon, dans le Var, « pour quelques jours », a indiqué mardi l’Elysée, au 20e jour de la mobilisation contre la réforme des retraites.
Le président de la République avait déjà passé quatre jours fin 2018 dans cette demeure fortifiée en surplomb de la Méditerranée située à Bormes-les-Mimosas, à mi-chemin entre Marseille et Nice, et où il aime passer ses vacances d’été.
Avant de quitter Paris, le chef de l’Etat, qui suit de près la mobilisation contre la réforme des retraites et la grève dans les transports, a reçu lundi le Premier ministre Edouard Philippe et le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer pour « échanger » sur la réforme et « les prochaines étapes du dossier ».
Matignon a annoncé lundi que les partenaires sociaux seraient reçus le 7 janvier par plusieurs membres du gouvernement sur les questions de pénibilité et de gestion de fin de carrière dans le cadre de la réforme des retraites.
Aucune prise de parole du président n’est prévue avant ses traditionnels voeux aux Français le soir du 31 décembre.
Après avoir laissé Edouard Philippe en première ligne sur le dossier brûlant des retraites, Emmanuel Macron est sorti de son silence samedi, lorsqu’il a estimé depuis Abidjan qu’il était « bon de savoir faire trêve », et appelé les grévistes « à l’esprit de responsabilité ».
Ceux-ci restent toutefois mobilisés dans les transports, encore très largement perturbés au 20e jour de grève.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici