Emma Thompson se met à nu à Sundance
Emma Thompson, dont le film « Good Luck To You, Leo Grande » est au festival de Sundance, a raconté samedi la difficulté pour une actrice de 62 ans de se mettre à nu, dans ce film qui raconte l’histoire d’une institutrice vieillissante louant les services d’un prostitué.
« C’est probablement la chose la plus difficile que j’aie jamais eu à faire! », a-t-elle dit lors d’une conférence de presse en ligne du festival du cinéma indépendant, entièrement en distanciel encore cette année pour cause de pandémie.
« C’est très difficile d’être nue à 62 ans » à l’écran, a expliqué l’actrice oscarisée, qui dans le film tourne plusieurs scènes de sexe avec Daryl McCormack, 29 ans, et se déshabille devant un miroir en regardant son corps « d’une manière complètement détendue et sans jugement ».
Dans cette scène, mon personnage « ne rentre pas le ventre, ne se retourne pas, n’essaie pas de modifier ce qu’elle voit », a expliqué Emma Thompson, évoquant les « exigences impossibles » imposées aux femmes pour lutter contre le vieillissement de leur corps, tabou sur les écrans.
« C’est la grande tragédie du corps féminin aux XXème et XXIème siècles. Et c’est un récit que nous devons absolument changer », a insisté l’actrice.
Samedi à Sundance a aussi été présentée en avant-première la série documentaire « We need to talk about Cosby ».
La série, diffusée sur Showtime à partir du 30 janvier, explore le gouffre existant entre l’image sympathique de Bill Cosby comme « père de l’Amérique » et les accusations d’agressions sexuelles contre lui.
« Sharp Stick », le film de la créatrice de la série « Girls » Lena Dunham, a également été présenté samedi en première à Sundance, qui se poursuit jusqu’au 30 janvier.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici