Elon Musk divorce pour la 2e fois de la même femme, Talulah Riley

Elon Musk divorce pour la 2e fois de la même femme, Talulah Riley
AFP

Le bouillant patron Elon Musk a divorcé pour la deuxième fois de la même femme, l’actrice britannique Talulah Riley, ont-ils annoncé vendredi dans un communiqué commun.

Le couple s’était marié en 2010, puis avait divorcé en janvier 2012 avant de se remarier en 2013. Mais le patron et l’actrice précisent qu’ils « restent amis ».

« Elon Musk et sa femme Talulah Riley annoncent qu’ils mettent fin à leur mariage à l’amiable », affirment-ils dans un communiqué.

« M. Musk a lancé une procédure de divorce à Los Angeles le 31 décembre », ajoutent-ils.

Mme Riley recevra 16 millions de dollars de M. Musk, cofondateur de la société de paiement de ligne PayPal avant de se lancer dans l’aventure spatiale avec SpaceX et de la voiture électrique avec Tesla Motors.

Musk est l’un des patrons les plus riches du monde avec un revenu net annuel d’environ 8 milliards de dollars, selon Forbes magazine.

M. Musk et Mme Riley vivaient séparément depuis cinq mois. Ils s’étaient mariés en juillet 2013.

Mme Riley « a décidé de rester au Royaume-uni et de poursuivre sa carrière. Elle y a passé les cinq derniers mois à travailler sur son premier film +Scottish Mussel+ en tant que scénariste et réalisatrice », ajoute leur communiqué.

En 2010, M. Musk avait engagé un divorce difficile d’avec sa femme de l’époque, l’auteur canadienne de science-fiction Justine Musk, qui est la mère de leurs cinq garçons, dont des triplés. Elle avait écrit sur la procédure sur son blog.

Né en Afrique du Sud, âgé de 43 ans, M. Musk a construit sa fortune à partir de plusieurs aventures industrielles.

Outre SpaceX et Tesla, M. Musk est à la tête de SolarCity, une société de panneaux solaires, et il gère une fondation consacrée à l’éducation, l’énergie propre et la santé des enfants.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici