Ecosse: la dirigeante du Parti conservateur attend son premier bébé
La dirigeante du Parti conservateur en Ecosse, l’atypique et dynamique Ruth Davidson, a annoncé jeudi qu’elle attendait un bébé avec sa compagne Jen Wilson.
« Jen et moi sommes ravies d’annoncer que j’attends notre premier enfant pour la fin de l’automne », écrit Ruth Davidson dans un communiqué. Cela « ne changera en rien mon engagement politique ou mon projet de conduire les conservateurs écossais aux élections » régionales de 2021.
Son service de presse a diffusé à cette occasion une photo du couple avec leur chien Wilson.
Dans un entretien à la BBC, Mme Davidson a souhaité que son annonce contribue à normaliser l’idée que les couples homosexuels aient des enfants. « C’est important que les gens réalisent que ça arrive et que c’est normal, j’espère que ça enlèvera une part du tabou et du mystère », a-t-elle dit.
Avec sa personnalité joviale et charismatique, son humour et son homosexualité revendiquée, Ruth Davidson, 39 ans, a su redonner un nouveau souffle au Parti conservateur en Ecosse, qui avait pratiquement disparu du paysage politique.
Les Tories étaient ainsi passés de 1 à 13 sièges aux élections législatives anticipées de juin, par ailleurs fatales au parti de la Première ministre Theresa May qui avait perdu sa majorité absolue.
Opposée à l’indépendance de l’Ecosse, Ruth Davidson avait ainsi mis un coup de frein aux aspirations de la Première ministre écossaise Nicola Sturgeon, qui avait perdu une vingtaine de sièges.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici