Donald Trump Jr, avocat éloquent de son père à la convention
Fils aîné de Donald Trump, Donald Jr a prononcé mardi soir à Cleveland (Ohio) un discours éloquent pour défendre la candidature de son père, « un homme bien », à la Maison Blanche.
« Je connais mon père. Je sais que quand quelqu’un lui dit que quelque chose est impossible, cela le pousse à aller de l’avant », a-t-il lancé d’entrée, très à l’aise au pupitre.
« J’ai vu cela dans son regard il y a un peu plus d’un an lorsqu’on lui a dit qu’il ne pourrait réussir en politique », a-t-il poursuivi dans une allocution mêlant questions politiques – immigration, éducation, économie – et anecdotes personnelles visant à rendre le magnat de l’immobilier plus proche.
« Vous voulez-savoir quel genre de président il sera ? Laissez-moi vous raconter comment il a géré ses affaires », a poursuivi celui qui est vice-président de la « Trump organization ».
Par touches successives, ce père de cinq enfants, âgé de 38 ans, a esquissé le portrait d’un homme attentif aux autres, « qui dit ce qu’il pense, qui n’a pas besoin de se s’en remettre à des spécialistes des statistiques pour se forger une opinion ».
Très applaudi, il a conclu en appelant l’Amérique à voter pour son « mentor », son « meilleur ami », son « père ».
Peu avant, Tiffany Trump, 22 ans, fille du deuxième des trois mariages de Trump, avait aussi fait l’éloge de son père, devant les milliers de personnes participant à la convention du Parti républicain.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici