Dîner de la mode contre le sida : Line Renaud reste aux commandes
Le 16e Dîner de la mode contre le sida organisé chaque année par Sidaction et la Fédération Française de la Couture en faveur de la recherche et de l’aide aux malades en France et à l’étranger, aura lieu le 25 janvier, en clôture des défilés, ont annoncé mercredi les organisateurs.
Ce gala de bienfaisance a été créé en 2003 par Line Renaud et Pierre Bergé, alors coprésidents de Sidaction. Après la disparition de l’homme d’affaires et mécène en septembre, Line Renaud coprésidera la soirée avec Pascal Morand, à la tête de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode.
Depuis la première édition du gala, plus de 9 millions d’euros ont été collectés, somme consacrée à des programmes de recherche, de soins, de prévention et d’aide aux personnes vivant avec le VIH en France et à l’international.
Chaque année, ce dîner de bienfaisance réunit au Pavillon d’Armenonville, à Paris, quelque 800 personnalités de la culture et des médias.
Isabelle Huppert, Catherine Deneuve, Laetitia Casta, Lily-Rose Depp, Monica Bellucci, Diane Kruger, la directrice de la Danse de l’Opéra de Paris Aurélie Dupont et la stylistes Inès de la Fressange ont participé à la dernière édition marquée par un record de dons avec 775.000 euros au profit de Sidaction.
La prochaine collecte nationale du Sidaction se déroulera du 23 au 25 mars, avec le soutien de nombreux médias, radios et chaines de télévision. L’édition 2017 a enregistré quelque 4,3 millions d’euros de promesses de dons.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici