Diego Maradona découvre « son » club du Dinamo Brest et veut rencontrer Loukachenko
Diego Maradona, la légende du football dont les frasques ont agité le Mondial russe, est arrivé lundi à Brest (ouest du Bélarus) où il a été nommé président du club local et souhaite rencontrer l’autocrate président Alexandre Loukachenko.
« Je me souviens très bien de Fidel Castro, Chavez, Kadhafi, je connais aussi Poutine et aujourd’hui je veux faire une photographie avec Loukachenko. J’espère qu’après cela, il sera notre supporter », a déclaré l’ancien numéro 10 argentin lors d’une conférence de presse.
Assurant que son projet est « très sérieux », Maradona a dit espérer que sa présence au Dinamo Brest, un club de première division, sera « utile au football bélarusse » et lui permettra de « s’améliorer jour après jour ».
« Nous allons essayer de faire une équipe qui se battra pour les premières places », a poursuivi l’ancien Ballon d’or et vainqueur du Mondial-1986.
Maradona assistera lundi soir à son premier match en tant que président du Dinamo Brest, où il a signé en mai un contrat de trois ans. Son nouveau club, actuellement sixième alors que le championnat bélarusse en est à mi-parcours, accueille le Chaktior Soligorsk (4e).
Et l’Argentin semble prêt à s’impliquer au Bélarus, assurant qu’il ne craint pas l’hiver bélarusse: « Quand j’étais petit, je n’avais pas de chaussures, j’allais à pied, c’est pourquoi je ne crains pas la neige. Je peux sans aucun problème vivre au Bélarus », a-t-il affirmé.
Maradona a quitté le mois dernier son poste d’entraîneur du Al-Fujairah SC, un club émirati de deuxième division. A Brest, il supervisera le « développement stratégique » du club, racheté par de nouveaux propriétaires il y a trois ans.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici