Deux Belges réaliseront «Le Flic de Beverly Hills 4»

Deux Belges réaliseront «Le Flic de Beverly Hills 4»
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Le film «Black» d’Adil El Arbi et Bilal Fallah a tapé dans l’œil d’Eddie Murphy.

C’est une consécration unique pour deux réalisateurs belges !

Remarqués en Belgique et à l’étranger pour leur film coup de poing «Black» (2015), Adil El Arbi et Bilal Fallah réaliseront bientôt le quatrième épisode de «Le Flic de Beverly Hills».

La production démarrera au mieux fin de l’année, au pire courant 2017.

Selon le scoop décroché par le site Deadline, le producteur Jerry Bruckheimer et la star Eddie Murphy ont adoré «Black», au point de solliciter une rencontre avec ses deux auteurs.

L’improbable meeting s’est soldé par un accord historique.

Les deux Américains ont été ravis d’apprendre que «Le Flic de Beverly Hills» occupait une place particulière dans le cœur des deux Belges.

Arlésienne d’Hollywood, le quatrième opus des aventures du policier Axel Foley a longtemps traîné dans les couloirs des bureaux de production.

Le feu vert de ce retour pourrait avoir été initié par… l’annulation de la série un moment envisagée !

En 2013, un épisode pilote racontait les enquêtes du fils d’Axel Foley dans un téléfilm appuyé exceptionnellement par Eddie Murphy.

«Ils ont ce petit bouton que vous tournez pendant les projections test pour indiquer si vous aimez ou pas», expliquait l’année dernière Eddie Murphy au magazine Playboy. «Quand mon personnage d’Axel a fait son apparition, certaines personne ont tourné ce bouton tellement fort qu’il s’est cassé ! Donc la chaîne a décidé que si mon rôle n’était pas récurrent, la série ne se ferait pas. Et elle ne s’est pas faite.»

Nul doute que cet indice de popularité a mis la puce à l’oreille des producteurs.

Georges Lekeu

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici