Des présidentiables se confient sur M6 à Karine Le Marchand

Des présidentiables se confient sur M6 à Karine Le Marchand
AFP

Karine Le Marchand, l’animatrice de « L’amour est dans le pré », prépare une émission sur M6 dans laquelle des présidentiables racontent la naissance de leur ambition politique avec la complicité de certains de leurs proches, a-t-elle expliqué mercredi à l’AFP.

Cette nouvelle émission, baptisée « Une ambition intime », a déjà été enregistrée avec, « dans l’ordre » Jean-Luc Mélenchon, François Bayrou, Bruno Le Maire, François Fillon, Marine Le Pen, Nicolas Sarkozy, Arnaud Montebourg, Alain Juppé.

Plusieurs entretiens, d’une durée de 20 à 40 mn, seront diffusés dans la même émission, a priori en première partie de soirée.

L’animatrice recevra les politiques, installés sur un canapé, dans une maison ou un appartement, loué au plus près de chez eux, meublés d’objets et de photographies qui font référence à différents événements de leur vie.

« Cela a été très dur de les approcher, je ne connaissais personne dans le monde politique, leur entourage était méfiant, craignait que ce soit impudique », raconte-t-elle.

« A priori je n’aime pas la politique, j’ai la même défiance que la plupart des Français et aucune fascination pour le pouvoir. Je savais à peine qui était Jaurès quand j’ai commencé à travailler sur mon émission », avoue-t-elle, « sans complexe ».

En pleine inflation d’offres d’émissions politiques, elle a eu envie de dresser le portrait de « ces hommes et ces femmes qui, à 20 ans déjà, avaient le désir de devenir président de la République ».

« Ca fait presque peur ! Moi, à cet âge, j’avais envie de faire de la moto sans casque et d’embrasser les garçons, aller à l’ENA ne me faisait pas rêver ».

Pour chaque entretien, elle a interrogé des proches: « un beau-fils, un mentor, un coiffeur, une épouse, une fille, ou même une nourrice ».

« On ne gouverne pas de la même façon quand on a été frustré toute son enfance, ou quand on a souffert du regard des autres », fait-elle valoir.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici