Depardieu estime que l’élection de Trump est une leçon pour les politiques
L’élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis est une «bonne leçon» pour les hommes politiques, estime Gérard Depardieu dans une interview publiée par le Journal du dimanche.
« C’est une bonne leçon pour les hommes politiques, qui n’en font plus depuis longtemps », juge l’acteur français qui souligne également que « personne ne sait de quoi il (Trump) va être capable ».
Gérard Depardieu estime que « contrairement à George W. Bush, Trump n’est pas un abruti ».
Interrogé sur son nouveau film « Tour de France », qui sort mercredi et dans lequel il incarne un vieux maçon « réac » obligé de prendre la route avec un rappeur de banlieue, il observe qu’il s’agit d’un « voyage initiatique qui réchauffe le coeur ».
L’acteur confirme par ailleurs qu’on le découvrira prochainement dans un nouveau film de Fanny Ardant, une adaptation du « Divan de Staline », le roman de Jean-Daniel Baltassat.
Il y incarnera un Staline « très loin du personnage des biographies », qui se rend compte en 1950 « qu’il fait peur à tout le monde et parfois à lui-même » et qui s’allonge « sur un divan ressemblant à celui de Freud ». « Fanny en a fait une sorte d’opéra, elle tient très haut la note et ne la relâche jamais » ajoute-t-il.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici