Découvrez la bande-annonce du deuxième opus des «Animaux fantastiques» : «Les Crimes de Grindelwald»

Découvrez la bande-annonce du deuxième opus des «Animaux fantastiques» : «Les Crimes de Grindelwald»
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Le film, produit par David Yates (qui avait déjà travaillé sur le premier volet ainsi que sur quatre opus de la saga «Harry Potter»), sortira le 14 novembre 2018.

Les premières images du long métrage sont plus qu’alléchantes pour les amateurs de baguettes magiques ! De nouvelles bestioles volantes, rampantes, adorables ou épouvantables ont déjà pointé le bout de leur museau !

Côté casting, il n’y a pas de quoi être déçu ! On retrouve, entre autres, Eddie Redmayne qui réinvestit le costume de Norbet Dragonneau, le désormais célèbre magizoologiste, Katherine Waterson et Alison Sudol dans le rôle des fantastiques sœurs Goldstein et Dan Fogler, l’attachant non-maj’ Jacob Kowalski.

Quelques nouveaux venus font également leur apparition… Zoë Kravitz endosse le rôle de Leta Lestrange, ancêtre de l’affreuse Bellatrix et ex-petite amie de Norbert, Johnny Depp, génie de la transformation dans ses films, interprète un Gellert Grindelwald plutôt mécontent d’avoir été emprisonné par le congrès magique américain. Une fois évadé, il sera prêt à tout pour se venger en formant une armée afin de prendre le pouvoir sur les moldus. Seul son ancien ami, l’indétrônable Albus Dumbeldore (qui n’est pas encore directeur de l’école des sorciers), semble être en mesure de contrer ses plans machiavéliques…

Dans cette nouvelle aventure magique, Dumbeldore n’a pas la tête qu’on lui connaît puisque c’est l’acteur Jude Law qui lui prête ses traits, plus élégant que jamais. Même le professeur Trelawney n’aurait pas pu prévoir, lors d’un de ses cours de divination, qu’on trouverait un jour le vieux directeur sexy !

Si les aficionados du monde des sorciers ont pu se réjouir de voir réapparaître Poudlard dans les images de la bande-annonce, en moins de temps qu’il ne faut pour dire «Allohomora», certains ont remarqué une petite incohérence. Hermione, en bonne première de classe, le sait : on ne peut pas transplaner à Poudlard (excepté durant les cours donnés dans la grande salle).

Or, durant les premières secondes, trois sorciers apparaissent en transplanant sur le pont de Poudlard. Erreur de production ? On peut supposer que non… N’oublions pas que l’intrigue des «Animaux fantastiques» se déroule plus de cinquante ans avant la naissance d’Harry, Ron et Hermione. On peut donc supposer que les règles ont changé depuis…

Plus que huit mois à attendre pour avoir la réponse !

Juliette Rousseau

Découvrez la bande-annonce :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici