Découvrez 8 anecdotes du film «A Star Is Born» avec Lady Gaga en tête d’affiche !
La nouvelle adaptation du film «A Star Is Born» est enfin dans les salles. Envie de vous laisser tenter par une soirée cinéma ? Ne manquez pas les infos insolites du tournage de ce remake hollywoodien.
Cette nouvelle version du mélodrame de 1937, déjà remanié en 1954 et en 1976, a généré beaucoup de réactions depuis sa présentation lors de plusieurs festivals à travers le monde.
Lady Gaga y interprète le rôle d’Ally, une jeune chanteuse prometteuse qu’une star de country sur le déclin, Jackson (Bradley Cooper), découvre par hasard dans un bar. Entre eux naîtra un amour fort, baigné de musique. Mais, bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, le mentor sombrera dans ses addictions…
Cette semaine, découvrez l’interview de Lady Gaga dans le magazine Télépro !
Même si la trame n’est pas nouvelle, l’étoile de cette nouvelle version nous livre ici un jeu subtil et crédible. Qui laisse songer à une future nomination aux Oscars l’année prochaine…
Voici 8 anecdotes de ce long métrage qui n’a pas fini de faire parler de lui.
1. C’est Beyoncé qui devait avoir le rôle principal
Au départ, Beyoncé était pressentie dans le rôle d’Ally, mais la diva a préféré se retirer du projet en 2015 pour se concentrer sur sa musique. Clint Eastwood était d’ailleurs en négociations pour diriger la chanteuse… C’est finalement Bradley Cooper qui a pris la relève.
2. Plusieurs scènes du film ont été tournées lors de vrais spectacles de Lady Gaga
Lady Gaga a profité de sa tournée «Joanne» et de son passage à Coachella, en 2017, pour intégrer les images de ces concerts au film. L’interprète de «Poker Face» a même fait appel à ses fans pour y faire de la figuration.
3. Leonardo DiCaprio et Johnny Depp ont refusé de faire partie du casting
Pour incarner le rôle masculin principal, de nombreux acteurs ont été contactés : des pointures comme Christian Bale, Tom Cruise, Will Smith ou encore Leonardo DiCaprio et Johnny Depp ont refusé le rôle. C’est encore Bradley Cooper qui s’y est collé.
4. Bradley Cooper a suivi des cours de chant
Pour parfaire son personnage de star de country, l’acteur a dû prendre quelques leçons de chant. Il a notamment avoué que «bien chanter était beaucoup plus difficile qu’il ne le croyait».
5. Le chien offert par Ally à Jackson est le vrai chien de l’acteur
Eh oui, Bradley Cooper a octroyé à son propre chien, Charlie, un rôle dans le film.
6. La scène durant laquelle le personnage de Lady Gaga fait une overdose d’héroïne a été retirée
Pour des raisons ignorées, cette scène a été enlevée lors du montage final…
7. Le bar de dragqueens, une scène inspirée de la vie de la chanteuse
Aly rencontre Jackson dans un bar de dragueens. Or Lady Gaga a elle-même chanté dans un endroit du même style étant plus jeune. C’est sa propre vie qui a inspiré cette séquence.
8. «La Vie en rose» est la première chanson que Lady Gaga a interprétée devant Bradley Cooper, c’est aussi le cas dans le film…
La première fois que Bradley Cooper a entendu chanter Lady Gaga, elle interprétait «La Vie en rose». C’est donc ce même morceau qu’elle chante dans le film, lors de la première rencontre des deux protagonistes.
Cette semaine, découvrez l’interview de Lady Gaga dans le magazine Télépro !
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici