Décès Johnny Hallyday : « la mort d’un monument de la chanson française » (presse)

Décès Johnny Hallyday : "la mort d'un monument de la chanson française" (presse)
AFP

La presse française et étrangère sur leurs sites internet rendent hommage à Johnny Hallyday, décédé dans la nuit de mardi à mercredi, en saluant « la mort d’un monument de la chanson française ».

Pour Le Figaro, « la dernière idole de la France s’en va ». Le journal sur son site fait un « retour sur la vie du rocker, toutes ses joies et ses peines, qui ont marqué profondément la France depuis 60 ans. Une vie de légende. »

« Feu Johnny », titre sur son site Libération qui consacre plusieurs articles à Johnny Hallyday et « sa voix », Johnny Hallyday et « son corps caverneux »; Johnny « 74 ans dont 60 sur scène »; Johnny, « les années yéyé ».

« Mort d’un monstre sacré », titre Les Echos.

« Johnny Hallyday, monument de la chanson française est mort », titre sobrement sur son site Ouest-France.

« Johnny Hallyday est mort cette nuit à l’âge de 74 ans », écrit en grand Le Parisien sur son site qui précise que « l’annonce de la mort de l’idole des jeunes a été faite par son épouse Laeticia, dans la nuit de mardi à mercredi, peu avant 3h00 du matin ».

Tous les quotidiens français ouvrent leur site avec la mort du chanteur français.

La presse anglo-saxonne rend également hommage au rockeur français. Ainsi, le magazine Variety salue le « premier chanteur à avoir popularisé le rock’n’roll en France », qu’il appelle « French Elvis ».

Pour la BBC : « La plus grande star du rock français est mort d’un cancer. »

« Johnny, requiem pour un feu » écrit le quotidien suisse Le Temps. « Le chanteur français Johnny Hallyday est mort », écrit en une sur son site la Tribune de Genève.

Le journal Belge Le Soir annonce également le décès du chanteur à l’âge de 74 ans: « son nom était Johnny ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici