Décès du chanteur américain Chris Cornell (Soundgarden), pionnier du rock grunge
Le chanteur de rock américain Chris Cornell, pionnier du grunge dans les années 1990 avec son groupe Soundgarden, est mort mercredi soir à l’âge de 52 ans après s’être produit à Detroit avec ce groupe, a rapporté jeudi la presse américaine.
Selon le magazine Variety, Chris Cornell est mort après un concert au Fox Theater de Detroit, dernière étape d’une tournée américaine de Soundgarden qui s’était reformé en 2010.
Chris Cornell avait co-fondé en 1984 Soundgarden, l’une des quatre formations phares du mouvement grunge avec Nirvana, Alice in Chains et Pearl Jam. Le groupe s’était séparé en 1997.
Après avoir participé au groupe « Temple of the Dog », Chris Cornell avait fondé au début des années 2000 avec trois anciens de Rage Against The Machine le groupe de rock Audioslave, qui s’était produit devant plusieurs dizaines de milliers de personnes à Cuba en 2005.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Le chanteur avait interprété en 2006 « You know my name », principale chanson du film de James Bond « Casino Royale ».
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Il était natif de Seattle (nord-ouest), berceau du grunge, musique inspirée par le nihilisme du punk et le heavy metal et qui a connu une grande popularité entre 1991 et 1994, année où Soundgarden avait décroché la première place des classements d’albums aux Etats-Unis avec l’oppressant « Superunknown ».
La cause de son décès n’était pas connue dans l’immédiat.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici