Décès de Jean-Pierre Hautier à 56 ans.

Décès de Jean-Pierre Hautier à 56 ans.

Homme de radio à la RTBF, il est décédé à l’âge de 56 ans des suites d’un cancer, annonce ce soir le site de la RTBF.

Il était directeur de La Première mais aussi présentateur, animateur radio et commentateur de l’Eurovision.


Voici l’intégralité du communiqué de la RTBF :
 » Né le 18 octobre 1955, Jean-Pierre Hautier avait participé à l’aventure de Radio Cité, précurseur des radios musicales de la RTBF avec Marc Moulin, une station qui programmait autant Clash que Lio.
Il a poursuivi une carrière qui le mènera aux commandes de La Première où il a aussi animé et programmé notamment aux côtés de Marc Danval.
Il était une des voix reconnaissables de La Première où il présentait « Bonjour quand même », un talk show. Il a aussi réalisé des portraits et reportages musicaux et commentait le Concours Eurovision de la chanson depuis 1994. On se souvient aussi de Jean-Pierre Hautier comme membre du jury de l’émission de télé-crochet « Pour la Gloire ».
Avec son camarade Frédéric Jannin, il avait créé le groupe Zinno créé au départ comme une private joke, mais avec un succès en 1985 « What’s you name », une parodie électropop d’un générique de film de James Bond produite avec l’aide des deux compères de Télex Marc Moulin et Dan Lacksman.
Jean-Pierre Hautier avait également longuement participé au « Jeu des dictionnaires ». Il prêtait sa voix à Georges Pletinckx dans la saga des Tilkin.
Il était l’époux de la journaliste Fabienne Vande Meersche. »

Nous présentons nos profondes condoléances à sa famille, ses amis et se proches.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici