Dean Jones, vedette de la saga de «La Coccinelle», est décédé

Dean Jones, vedette de la saga de «La Coccinelle», est décédé
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Le comédien à la filmographie d’une trentaine de titres était âgé de 84 ans et s’est éteint des suites de la maladie de Parkinson, selon son attaché de presse Richard Hoffman.

L’acteur américain Dean Jones, vedette d’«Un amour de Coccinelle» et des suites des aventures de la petite voiture, est décédé mardi à Los Angeles, a-t-on appris mercredi.

Il avait connu son heure de gloire en tenant le rôle de Jim Douglas dans «Un amour de Coccinelle» (1968), un film dans lequel sa partenaire était une petite Volkswagen douée de raison qui a fait fondre le monde entier.

Le succès de ce film devenu un classique de Disney avait engendré plusieurs suites, notamment «La Coccinelle à Monte-Carlo» (1977).

Dean Jones avait également joué dans «L’Espion aux pattes de velours» (1965) ainsi que dans les séries «Sauvé par le gong» et «Arabesque».

Natif de l’Alabama, dans le sud des Etats-Unis, et ancien combattant dans la marine américaine, il avait donné la réplique à Joan Fontaine («Until they sail»), Elvis Presley Le Rock du bagne»), et Jane Fonda («There Was a Little Girl»).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici