De Pouic-pouic à La barbare, la filmographie de Mireille Darc
L’actrice nous a quittés dans la nuit de dimanche à lundi.
Les principaux films de Mireille Darc, qui avait tourné une cinquantaine de longs métrages:
– « Les distractions » (Jacques Dupont, 1960)
– « Pouic-pouic » (Jean Girault, 1963)
– « Les durs à cuire » (Claude Pinoteau, 1963)
– « Les barbouzes » (Georges Lautner, 1964)
– « La chasse à l’homme » (Edouard Molinaro, 1964)
– « Galia » (Georges Lautner, 1965)
– « Du rififi à Paname » (Denys de la Patellière, 1965)
– « La grande sauterelle » (Georges Lautner, 1966)
– « La blonde de Pékin » (Nicolas Gessner, 1967)
– « Fleur d’oseille » (Georges Lautner, 1967)
– « Week-end » (Jean-Luc Godard, 1967)
– « Jeff » (Jean Herman, 1969)
– « Gonflés à bloc » (Ken Annakin, 1969)
– « Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas… mais elle cause » (Michel Audiard, 1969)
– « Fantasia chez les ploucs » (Gérard Pirès, 1970)
– « Le grand blond avec une chaussure noire » (Yves Robert, 1972)
– « Les seins de glace » (Georges Lautner, 1974)
– « Le téléphone rose » (Edouard Molinaro, 1975)
– « L’ordinateur de pompes funèbres » (Gérard Pirès, 1976)
– « L’homme pressé » (Edouard Molinaro, 1977)
– « Jamais avant le mariage » (Daniel Ceccaldi, 1982)
– « Si elle dit oui, je ne dis pas non » (Claude Vital, 1983) comme interprète et coscénariste
– « Réveillon chez Bob » (Denys Granier-Deferre, 1983)
– « La vie dissolue de Gérard Floque » (Georges Lautner, 1986)
– « La barbare » (1989), comme réalisatrice
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